Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

USA: la SEC bloque un projet autour des bitcoins


Le gendarme boursier américain (SEC) a rejeté vendredi un projet de cotation pour un fonds qui aurait permis aux investisseurs d'accéder plus facilement au bitcoin, provoquant une chute brutale du cours de cette monnaie virtuelle.






Le gendarme boursier américain (SEC) a justifié son refus en invoquant l'absence de régulation actuellement sur le marché du bitcoin.

Le projet de cotation pour un fonds qui aurait permis aux investisseurs d'accéder plus facilement au bitcoin remonte à plusieurs années et émane des jumeaux américains Tyler et Cameron Winklevoss, connus entre autres pour avoir contesté la paternité de Facebook. Ils avaient dévoilé en 2013 un projet pour faire coter sur la plateforme d'échanges boursiers BATS des titres de leur "Winklevoss Bitcoin Trust".

Le gendarme boursier américain (SEC) a justifié son refus vendredi en invoquant l'absence de régulation actuellement sur le marché du bitcoin. De ce fait, le BATS ne pourrait pas prendre des mesures qu'exige la législation boursière "pour empêcher des actes et des pratiques frauduleux et manipulateurs, et pour protéger les investisseurs et l'intérêt du public", argumente sa décision consultée par l'AFP.

Cela a provoqué un mini-krach du bitcoin, qui est passé brutalement de presque 1.300 dollars à environ 1.000 dollars avant de se reprendre un peu plus tard dans la journée, selon l'indice de la société CoinDesk.

Les frères Winklevoss s'étaient illustrés en accusant le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, de leur avoir volé l'idée du réseau social. L'affaire avait été réglée à l'amiable en 2008. La même année, ils avaient participé comme rameurs aux jeux Olympiques. Ils sont depuis devenus des investisseurs de capital-risque et d'ardents défenseurs du bitcoin. (awp)

Source AGEFI.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain Daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Lundi 13 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News

Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq