Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

Vekia se mobilise pour soutenir la croissance de la French Tech


23 startups de la French Tech, dont Vekia, lancent un appel à la formation en informatique.






Vekia, la start-up qui révolutionne la Supply Chain des distributeurs avec des algorithmes de Machine Learning à très grande échelle, lance, avec 22 autres startups un appel à la formation en informatique pour soutenir la croissance de la French Tech.

Parties du constat que, sans profils qualifiés en informatique et en mathématiques, la France ne pourrait pas suivre la dynamique internationale de l’Intelligence Artificielle, 23 startups ont décidé de se mobiliser pour soutenir la croissance de la French Tech.

La France pèche, en effet, en matière de formation. Ces 23 entreprises ont toutes deux voire trois postes techniques à pourvoir en informatique et mathématique, mais ne reçoivent que très peu de candidatures.
Il est impératif d'apporter une réponse efficace et rapide à cette problématique qui va être de plus en plus stratégique et vitale dans les années à venir, notamment avec l’accélération de l’internet des objets, des voitures connectés, … qui se multiplient dans toutes les sociétés et qui sont en train de créer un marché immense où la concurrence est déjà intense. La France doit donc travailler sur une stratégie nationale afin de permettre le développement de nouvelles pépites de la future économie, et tout particulièrement dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

Ces 23 startups de la French Tech ont ainsi émis un appel à la formation en informatique et ont lancé la page : www.lafrenchtechquicode.fr

« Vekia a aujourd’hui de nombreux postes à pourvoir dans le domaine du Machine Learning et de l’informatique, de façon plus générale. Nous sommes toutefois confrontés à une pénurie de profils qualifiés », déclare Manuel Davy, président et fondateur de Vekia. « Nous n’avons donc pas hésité à rejoindre le mouvement La French Tech qui code car il est urgent de sensibiliser l’opinion publique à ce sujet. Il est important que la France se mobilise pour proposer des formations en informatique afin que notre pays continue d’être une étoile montante de l’Intelligence Artificielle. »

Les 23 Startups signataires : Recommerce, Localsolver, Cedixis, Synthesio, Testamento, Applidget, Ezytail, CommoPrices, E-loue.com, Datagram.ai, IT4PME Geo4Cast, Daily d'Initiés, Greenflex, Gablys, beCPG, Addinsoft, Mutum, eGG-one School, H2 University, Vekia, Addventa, Addeo, Slimpay

A propos de Vekia
Primée et identifiée par des cabinets d’analyses internationaux comme Gartner, Vekia créée et met en oeuvre les solutions de pilotage de la Supply Chain la plus avancée du marché issu des algorithmes d’intelligence artificielle. Spécialisées dans le Retail, les solutions Vekia de gestion prévisionnelle des approvisionnements aident les distributeurs à atteindre l’excellence dans la gestion de leurs stocks, avec des impacts rapides et forts sur le chiffre d’affaires et la marge. Vekia améliore chaque acte de gestion des stocks, qu’il soit petit ou grand. Les retailers les plus innovants pilotent déjà leurs stocks avec Vekia : Galeries Lafayette, Leroy Merlin, But, Norauto, Fnac, Sergent Major, Okaidi, Jacadi, Mr Bricolage…
vekia.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Vendredi 7 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq