Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
Blockchain Dail Blockchain Dail

Ledgers, Blockchains, DLT, Tokens, ICOs all the year

 
              

Vietnam : le bitcoin sera règlementé en 2018


Le gouvernement vietnamien met en œuvre un projet visant à compléter le cadre juridique de gestion des actifs numériques, de la monnaie virtuelle et de l'argent numérique.






Comme le bitcoin a conduit à de nombreux conflits civils, des litiges commerciaux et des actes criminels, le gouvernement vietnamien estime maintenant que la monnaie virtuelle doit être gérée et supervisée.

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIT), le ministère de l'Information et de la Communication (MIC) et le ministère de la Justice (MdJ) examineront avec la Banque d'État du Vietnam (SBV) le cadre juridique actuel sur les actifs numériques, la monnaie virtuelle et l'argent numérique avant décembre 2017.

Trois décrets sur les actifs numériques, la monnaie virtuelle et l'argent numérique doivent être proposés au gouvernement en 2018. La méthode de paiement de l'impôt et les amendes pénales pour les violations liées à ces transactions seront également proposées en même temps.

En raison de l'absence de réglementations légales visant à ajuster la monnaie virtuelle et l'argent numérique, les tâches de gestion de ces transactions ont été confrontées à un certain nombre de difficultés et ont causé des pertes budgétaires; elles sont devenues un outil d'évasion fiscale, de blanchiment d'argent et de vente d'armes.

La banque centrale a averti les organisations et les particuliers de ne pas détenir, d'investir ou d'exécuter une transaction impliquant bitcoin ou toute autre monnaie virtuelle similaire parce que la possession, le commerce et l'utilisation de bitcoin et de monnaies virtuelles similaires posent des risques et ne sont pas légalement reconnus ni protégés.

"Le Vietnam apprendra comment gérer les transactions numériques à partir des expériences d'autres pays, y compris les États-Unis, l'UE et le Japon", note le projet. Avec l'ajout d'actifs numériques, de monnaie virtuelle et d'argent numérique dans le cadre juridique, le gouvernement souligne la nécessité d'ajuster et de modifier la législation actuelle.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Jeudi 8 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News


Recevez la newsletter quotidienne


Cryptocurrencies


Lettre mensuelle


Conferences


Liens utiles


Actus Nasdaq