Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Blockchain et logistique


La blockchain est actuellement saluée comme la nouvelle technologie qui va perturber la chaîne d'approvisionnement.






Dans un récent sondage de Xeneta, 72% des répondants ont convenu que cette technologie s’appliquera à la logistique pour règlementer et simplifier l’administratif. Pourtant, il semble aussi y avoir beaucoup d'incertitude concernant la technologie.

De façon basique, la technologie blockchain est un moyen très sécurisé de partager des informations entre les parties. Elle crée un registre public numérique permanent des transactions qui peuvent être partagées à travers un réseau distribué d'ordinateurs. Développé à l'origine pour surveiller et sécuriser bitcoin, la blockchain maintient une liste sans cesse croissante d'enregistrements ou de transactions, appelés blocs, qui sont sécurisés contre la falsification, le piratage ou la révision.

Les possibilités de partage de cette technologie créent de nombreuses opportunités pour les applications de logistique et de chaîne d'approvisionnement, disent ses défenseurs. Les avantages pour le secteur comprennent l'amélioration de la transparence et le partage des données dans la chaîne d'approvisionnement, un meilleur suivi des commandes, la réduction des erreurs et une meilleure détection des fraudes. Un aspect important de cette technologie est qu'elle ne peut tirer tous ses fruits que si tous les intervenants / membres de la chaîne d'approvisionnement utilisent la technologie et peuvent y accéder.

Certains experts ne s'attendent pas à l'application de cette technologie avant 2018 mais il y a déjà quelques exemples de technologie blockchain utilisée dans la logistique. Marine Transport International (MIT) utilise la technologie pour enregistrer et stocker des données de masse brute vérifiée (VGM). «Au lieu d'un message VGM livré séquentiellement aux parties au sein de la chaîne d'approvisionnement, notre plate-forme peut fournir une approche décentralisée pour livrer des messages VGM», a déclaré Jody Cleworth, chef de la direction du MIT.

À la fin du mois de novembre, Walmart a également annoncé qu'il essayait de tester la technologie des blockchains pour déterminer s'il elle est bien adapté pour identifier la source de mauvaise alimentation dans la chaîne d'approvisionnement. IBM investit également dans la technologie et travaille actuellement sur le développement de blockchains.

La technologie Blockchain présente d'énormes avantages pour l'industrie, a ajouté Jody Cleworth. Le secteur du fret aérien pourrait être idéalement adapté pour cela, en raison des exigences de sécurité et de sécurité élevées. "Il est irréprochable et sécuritaire, il permet à de nombreux intermédiaires dans la chaîne de fret aérien, des trafiquants aux douanes, des expéditeurs aux transporteurs de communiquer en toute sécurité et à bon marché", a déclaré Jody Cleworth. Reste à voir à quelle vitesse et comment la technologie blockchain sera largement utilisée dans la chaîne d'approvisionnement.

Source : CLECAT

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, February 24th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne

Conferences




Cryptocurrencies