Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Blockchain et traçabilité des processus sensibles : Stratumn lance IndigoTrace


Stratumn, leader des technologies blockchain qui réinvente les relations inter-entreprises, annonce aujourd’hui le lancement d’IndigoTrace à l’occasion du Paris Fintech Forum. Ce nouveau logiciel « plug & play » est conçu pour sécuriser facilement tout type de processus, permettant une meilleure traçabilité des produits, actifs et services. Il s’adresse principalement à des usages dans l’assurance, la filière logistique et la finance de marché.






Après le déploiement réussi depuis deux ans de sa technologie Proof of Process associant la blockchain et les techniques de cryptographie, Stratumn passe à la vitesse supérieure en proposant aux entreprises une nouvelle solution simple et flexible pour sécuriser leurs processus avec leurs partenaires et clients.

IndigoTrace est conçu comme un service logiciel s’intégrant très simplement (« plug & play ») : il permet aux utilisateurs de collaborer sur un processus commun depuis n’importe quel ordinateur, objet connecté ou appareil mobile. Grâce à des clés personnelles sécurisées, les utilisateurs peuvent se connecter à l’interface du logiciel et interagir au sein du processus d’une entreprise qui utilise IndigoTrace. Les administrateurs peuvent aussi inviter d’autres utilisateurs à rejoindre la plateforme, avec un niveau de contrôle adapté à chaque situation. IndigoTrace inclut également des outils visuels de suivi permettant à tout utilisateur de rechercher et auditer les différentes étapes du processus, même s’il ne dispose pas de connaissances techniques.

Le logiciel s’appuie sur des réseaux blockchain pour permettre la traçabilité en temps réel de biens, d’actifs, de services ou d’opérations financières, tout au long d’un processus. Cette solution s’adresse principalement à des usages dans l’assurance, la filière logistique et la finance de marché, où une entité assume seule la charge de la preuve vis-à-vis de ses clients, fournisseurs, partenaires et des régulateurs.
IndigoTrace a été lancé aujourd’hui dans sa version beta auprès d’un nombre limité de clients. Son lancement public est prévu pour le troisième trimestre 2018.

Richard Caetano, co-fondateur et Directeur général de Stratumn a déclaré : “Nous avons conçu IndigoTrace comme une solution simple et flexible pour aider les entreprises qui opèrent dans des secteurs sensibles comme la finance, la banque, la chimie ou l’agroalimentaire, à améliorer la traçabilité de leurs processus pour savoir qui a fait quoi, quand, où et comment. Chez Stratumn, nous observons un besoin croissant des consommateurs, des entreprises et des régulateurs d’être capables de retracer les mouvements de biens ou d’actifs et d’auditer le statut d’un processus à tout moment et tout endroit. Dans un monde hyper connecté et évoluant à toute vitesse, la capacité à prendre, automatiser et défendre des décisions opérationnelles est cruciale. Nous sommes convaincus que la technologie Blockchain apporte la réponse à ce besoin en fournissant une preuve de vérité unique, immuable et auditable par toutes les parties prenantes impliquées dans un processus logistique ou financier.”

À propos de Stratumn : Fondé à Paris en 2015 par Richard Caetano, un entrepreneur américain, Stéphane Florquin et Sébastien Couture, Stratumn développe des technologies de réseaux permettant de sécuriser les procédures entre des entreprises partenaires, des clients et des autorités régulatrices. Sa technologie Proof of Process allie des réseaux blockchain et une cryptographie avancée pour optimiser et sécuriser des procédures critiques entre des organisations tout en assurant la confidentialité des données et une réduction des frictions et coûts opérationnels. Stratumn a levé 8 millions d’euros en 2017 auprès d’Otium Venture, CNP Assurances, Nasdaq, Digital Currency Group et BNP Paribas Cardiff.

stratumn.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Monday, February 5th 2018
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez la newsletter quotidienne




Cryptocurrencies


Actus Finyear