Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

Blockchain & usages : iExec et les Ðapps (Applications décentralisées)


Alors que la Blockchain tient le monde de la technologie en haleine, nous sommes en droit de nous demander en quoi celle-ci pourrait-elle bouleverser notre quotidien.






iExec est le « premier magasin en ligne » d'applications décentralisées fonctionnant sur la Blockchain. Cette semaine la startup annonce la création de partenariat avec Flixxo et Signals. Le premier propose des vidéos en ligne et le second une plateforme de trading.

La blockchain est une technologie de partage et d'historisation d'information décentralisées. Par son architecture, elle est parfaitement transparente et sécurisée. Jusqu'à peu, la Blockchain s'apparentait encore à un potentiel ; aujourd'hui, les acteurs comme iExec, l'ont fait basculer dans le concret. La révolution est en marche.

Aujourd'hui, Internet permet de se connecter entre nous via des serveurs privés. Quand nous allons sur les réseaux sociaux, nous sommes tour à tour connectés aux serveurs des dites enseignes. Sur la Blockchain, le fonctionnement est différent car nous sommes connectés au réseau en lui même.

D'un aspect pratique, qu'est ce que ça change ?

Dans le cadre de Flixxo, la blockchain d'iExec permet de supprimer les intermédiaires. À l'heure actuelle, sur les sites les plus connus, les enseignes gèrent toute la chaîne de valeur. Le réalisateur, l'annonceur et le spectateur sont en lien avec la plate forme.
Avec Flixxo, ce n'est plus le cas. Le réalisateur peut vendre directement sa vidéo en ligne, choisir ses annonceurs et négocier ses contrats. On peut alors espérer de meilleurs revenus pour les artistes, moins de piratage et une baisse des coûts pour les spectateurs. Les relations commerciales sont plus juste.

Les cas d'usage se multiplient jour après jour et la technologie progresse. Plus que jamais, la création par iExec de la premiere marketplace permettant de supporter tous types de Dapps (ou dApps) est l'illustration de ces avancées disruptives promises.

https://iex.ec/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Wednesday, November 29th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *