Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Blockchain : vous pouvez désormais voter en ligne à l'aide d'un selfie


Smartmatic présente officiellement cette semaine la première solution de vote en ligne où l'identité de l'électeur est vérifiée à l'aide d'un selfie.






Le plus grand défi du vote en ligne a toujours été de s'assurer que la personne qui vote est réellement la personne qui est éligible pour voter, et aussi de garantir que chaque personne ne vote qu'une seule fois. Ce défi a enfin été résolu en fournissant aux électeurs une identité numérique sécurisée dans laquelle leur image faciale est prise dans le cadre du processus d'enregistrement et puis vérifiée à l'aide d'un selfie avant qu'ils ne votent en ligne.

La présentation aura lieu durant la conférence E-VOTE-ID 2016 de Bregenz, en Autriche, du 18 au 21 octobre. Cet évènement rassemble des experts des élections du monde entier pour partager leur recherche, leur expérience et leur meilleure pratique dans le domaine du vote électronique et de la gestion de l'identité.

« Nous sommes fiers de présenter cette solution « chef de file » qui intègre l'authentification et le vote en ligne en toute transparence et permet aux autorités électorales de répondre avec succès aux défis du vote à distance et de la vérification de l'admissibilité des électeurs. Grâce à notre solution, vous pouvez voter en ligne en toute sécurité à l'aide d'un selfie », a déclaré Antonio Mugica, PDG de Smartmatic.

TIVI, le système de vote en ligne de Smartmatic, utilise la biométrie faciale pour permettre aux électeurs de confirmer leur identité à l'aide d'un smartphone, d'une tablette, d'un PC ou d'un ordinateur portable. L'intégration de l'authentification biométrique au vote en ligne élimine le risque d'usurpation d'identité et garantit que seuls les électeurs éligibles peuvent accéder au système et voter.

TIVI est la seule solution de vote en ligne au monde à permettre à une vérifiabilité numérique universelle de prouver l'intégrité du vote, du point de vote jusqu'à l'installation de décompte centrale. En utilisant des techniques cryptographiques et une urne électorale Blockchain, elle garantit la confidentialité de l'électeur, la sécurité du vote et l'intégrité du vote.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur tivi.io.

À propos de Smartmatic
Fondée en l’an 2000 aux États-Unis, la société Smartmatic est le fournisseur leader de technologies et de solutions électorales à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, Smartmatic fournit des technologies et des services à six des huit pays pionniers en matière d’automatisation électorale : la Belgique, le Brésil, l’Estonie, les Philippines, les États-Unis et le Venezuela.
La société a géré des élections sur cinq continents et traité plus de 3,7 milliards de votes. Smartmatic a son siège à Londres, au Royaume-Uni.
smartmatic.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, October 19th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne

Conferences




Cryptocurrencies