Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

#CES2017 : cette année 4 pépites de l’IoT Valley participent au CES 2017


Simon Vacher, Manager du Connected Camp, l’accélérateur de start-ups de l’IoT Valley, y sera également présent. Il partira à la rencontre des startups #IoT les plus prometteuses afin de nouer des contacts, des partenariats et de les aider à rejoindre le programme d’accélération de l’IoT Valley.






SIGFOX :
TECH WEST, VENETIAN HOTEL, LEVEL 4, ZENO 4704 & 4705
Sigfox est le premier fournisseur d’une solution de connectivité mondiale dédiée à l’Internet des objets (IoT). L’entreprise a construit un réseau global capable de connecter des milliards d’objets à Internet très simplement, tout en réduisant leur consommation énergétique. L’ambition de l’entreprise, incarnée dans son slogan « Make Things Come Alive », est de donner une voix au monde physique qui nous entoure, et de permettre à ces objets de jouer un rôle dans le développement économique et social.
Le réseau Sigfox est aujourd’hui présent dans 29 pays, couvrant ainsi 451 millions de personnes, et devrait être déployé dans une soixantaine de pays d’ici 2018. Avec des millions d’objets enregistrés sur son réseau et un écosystème de partenaires grandissant, Sigfox permet aux entreprises de déployer des solutions IoT à grande échelle et d’accélérer la transformation de leurs modèles économiques vers plus de services.
Fondée en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, l’entreprise est basée à Labège, près de Toulouse, au sein de l’IoT Valley. Sigfox possède également des bureaux à Paris, Madrid, Munich, Boston, San Francisco, Dubaï et Singapour.
sigfox.com

AXIBLE :
Sands Expo Hall A-C Stand 40924
Axible Technologies, spécialisée dans la conception d’objets connectés, développe depuis 2007 des solutions innovantes de Smart Building, Smart Home et Digital Workplace.
Grâce à ses compétences Hardware et Software, Axible est capable d’intégrer différents protocoles de communication dans ses produits (2G, 3G, Wifi, Bluetooth, RF, Sigfox…).
Lors du CES Las Vegas 2017, Axible présentera le QUB, l’innovation pour laquelle elle a été lauréate au concours French IoT organisé par le Groupe La Poste.
Le QUB est un objet connecté unique qui permet de lancer 6 actions différentes grâce à un double tap sur une de ses 6 faces.
C’est un cube dont chaque face est configurable par des stickers et une application Cloud.
Les usages sont ouverts à l’imagination des clients mais Axible en a déjà développé 3 verticaux : la demande de services en entreprise, la demande de livraison sur commande standard, le desk sharing : partage d’espace et bureaux en entreprise.
Cet objet SIMPLE est une formidable opportunité de « digitaliser » les relations BtoB.
A l’heure de la transition numérique, cet objet, utilisant le réseau bas débit SIGFOX, ne nécessite aucun paramétrage, ne se recharge que tous les 2 ans et permet de choisir 6 services à offrir à ses clients ou ses collaborateurs et tout ça via le cloud.

CONNIT :
Espace d'Engie à Tech West, Sands Expo, Eureka Park Next, 51720-51531.
L’optimisation des process et des consommations énergétiques par l'IoT est au cœur de la dynamique de transformation des entreprises et des villes.
CONNIT les accompagne en fournissant les outils pour capter et interpréter les données des installations (consommation d’eau et d’énergie, température, hygrométrie, comportement de machines…) et les transformer en intelligence.
Ses solutions IoT sont autonomes, durables, rapides à déployer et non intrusives. Elles s’adaptent ainsi aux contraintes techniques et économiques de ses clients. Avec plus de 60 000 points de mesure connectés et 30 millions d'informations traitées chaque mois, CONNIT fait partie des leaders du secteur.
Au CES 2017, CONNIT sera présent sur le stand de son partenaire Engie et exposera ses produits phares dans la télérelève de l’eau, le monitoring de bâtiment et la maintenance connectée. Les visiteurs pourront voir ses solutions en situation, les manipuler, comprendre leur fonctionnement et visualiser sur grand écran les données remontées sur sa plateforme IoT.

FLIPR :
Sands, HALL G - 50638 (EUREKA MARKETPLACE)
La société CTAC-TECH Flipr a été co-fondé en 2015 par Paul Costaseca, Sven Fonteny et Florent Vidal. En 2016, la société a dévoilé Flipr, l’objet connecté pour piscine à destination des particuliers, et disponible en mars 2017.
Actuellement, CTAC-TECH organise une levée de fond via entre autres la plateforme Wiseed, avec pour objectif l’embauche de 2 collaborateurs d’ici fin 2016.
L’entreprise a pour ambition de devenir le leader européen dans la démocratisation de l’analyse et de la sécurité aquatique.

À propos de l’IoT Valley :
L’IoT Valley fédère des startups, des grands comptes et une école du numérique autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (IoT) et son rayonnement national et international. A la fois vitrine de l’excellence de ses membres et communauté ouverte d’entrepreneurs partageant des valeurs d’échange et d’innovation, l’IoT Valley crée une dynamique de croissance collective fondée sur la mutualisation des ressources et des compétences et les collaborations croisées, afin de faire émerger de nouvelles pépites et d’écrire des success-stories. Elle s’est dotée dans cette optique d’une structure spécifique, le Connected Camp, accélérateur de startups spécialisé dans l’industrie de l’IoT, qui durant une période d’incubation de 9 mois, accompagne les projets jusqu’à la phase d’industrialisation et aux premiers contrats B to B.
Fondée en 2009, par Ludovic Le Moan, CEO de SIGFOX, aujourd’hui présidée par Hervé Schlosser, l’IoT Valley regroupe 40 entreprises employant plus de 500 collaborateurs.
iot-valley.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Monday, January 9th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne

Conferences




Cryptocurrencies