Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
              

Cloud sur blockchain : Storj Labs lève 3 millions de dollars


Les investisseurs Qualcomm Ventures et Techstars, ainsi que les leaders de l'industrie dans le domaine de la sécurité technologique, dont Cockroach Labs, Ionic Security et Pindrop Security, font partie des premiers partenaires.






Storj fournit la première solution de stockage cryptée décentralisée de bout en bout qui utilise la technologie blockchain et la cryptographie pour sécuriser les fichiers. En tant que projet open source, Storj réunit une importante communauté croissante de développeurs qui s'engage à concevoir des outils, des applications et des produits privés.

Les centres de données servent de centre de stockage en cloud pour les géants comme Amazon, Microsoft et Google. Mais ces centres proposent un prix élevé pour les développeurs, les fournisseurs et les utilisateurs, avec un coût encore plus élevé pour les défaillances de données et les failles de sécurité.

En créant une communauté partagée d'utilisateurs qui louent leur espace de disque dur et leur bande passante, Storj crée un réseau peer-to-peer qui est plus sûr, jusqu'à 10x plus rapide et 50% moins cher que les solutions de stockage en cloud traditionnelles basées sur les centres de données. Storj permet aux utilisateurs de stocker des données de manière sécurisée et décentralisée. Il utilise des fonctionnalités blockchain comme un registre de transactions, un chiffrement de clé publique / privée et des fonctions cryptographiques de hachage pour que les utilisateurs n'aient pas à assumer le risque de censure ou de piratage comme pour les centres de données.

"Storj vise à révolutionner le stockage en cloud en mettant l'utilisateur de nouveau sur le contrôle de leurs appareils et leurs données", a déclaré Shawn Wilkinson, co-fondateur, PDG et CTO de Storj Labs. "L'aspect décentralisé de Storj signifie qu'il n'y a aucun serveur central qui peut être compromis, et en raison de l'utilisation du cryptage côté client, seuls les utilisateurs finaux ont accès à leurs fichiers non cryptés et les clés de cryptage."

Aujourd'hui, Storj affiche une communauté de plus de 7.500 "fermiers" et plus de 15.000 utilisateurs d'API dans le monde. Storj Labs a cimenté un partenariat de canal avec Heroku, une plateforme cloud qui permet aux développeurs de construire, d'exécuter et d'exploiter des applications entièrement dans le cloud. En s'associant à Heroku, Storj peut fournir aux développeurs une solution de stockage d'objets distribués avec un chiffrement sans effort, une vitesse optimale et une implémentation facile.

À propos de Storj Labs
Storj Labs offre un stockage en cloud décentralisé et donne aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs périphériques et données en fournissant une plate-forme de cloud open source, Storj. La société vise à devenir le fournisseur de stockage en cloud le plus grand, le plus sûr, le plus rentable et le plus performant en utilisant l'espace disque disponible de ses membres.
Storj.io

SOURCE Storj Labs

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain Daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Wednesday, March 1st 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne

Conferences



Cryptocurrencies