Blockchain Daily News - ICO, STO, TAO, Blockchain
Blockchain Dail Blockchain Dail
              

Faurecia et SAP décernent le Prix « Usine du Futur » à la start-up UAVIA


A l’occasion de la 15ème édition des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris 2016, organisés par Paris&Co, les entreprises Faurecia et SAP France, parrains de la nouvelle catégorie « Usine du Futur » viennent de décerner le Prix éponyme à la startup UAVIA, parmi 5 finalistes.






Fondée en Mai 2015, la startup UAVIA s’est ainsi spécialisée dans l’Internet des drones et conçoit des appareils d'inspection et de surveillance contrôlables à distance sans intervention humaine sur le terrain non pas des ondes radio mais via des réseaux mobiles 3G et 4G. Développée sur une plateforme Cloud, la technologie d’UAVIA s’avère particulièrement utile pour des secteurs comme l’énergie et les transports.

Les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d'entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance, et de récompenser celles qui vont, par leur innovation, améliorer la vie de la cité et développer le tissu économique parisien.

Les startups retenues dans cette catégorie ont développé des solutions pour inventer de nouvelles façons de produire, d’améliorer les rythmes de fabrication, leur adaptation aux nouvelles demandes des clients tant en terme de qualité, que d’individualisation du produit. Les innovations visent également à renforcer la coopération amont aval autour de l’industriel. Elles sont aussi au service d’une meilleure intégration dans l’environnement immédiat (économie locale, collaborateurs, milieu urbain).

« La Ville de Paris est fière de porter cet ambitieux programme d'appui à l'innovation en ouvrant de nombreux incubateurs, en favorisant l'innovation ouverte, le financement des startups, l'expérimentation urbaine » précise Jean-Louis Missika, Adjoint chargé de l'urbanisme, de l'architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l'attractivité.

Faurecia s’est résolument engagé dans la transformation numérique de son outil industriel et soutient cette initiative qui préfigure plusieurs startups spécialisées dans l’internet des objets. Le Groupe est accompagné par SAP sur plusieurs de ces projets, où les technologies du numérique sont appliquées aux processus de production et déployées à grande échelle.

C’est aussi l’occasion pour Faurecia d’élargir son écosystème d’innovation en allant à la rencontre de nouvelles startups innovantes, susceptibles d’accélérer le développement de son offre produits pour le cockpit du futur et la mobilité durable.

Grâce à sa position privilégiée au cœur des systèmes des entreprises et à son écosystème de startup talentueuses, SAP a acquis un rôle de facilitateur d’innovation et peut ainsi, fort de business cases tels que Faurecia, accompagner des filières métier entières, des ETI mais aussi des PME-PMI dans leur démarche de transformation et d’open innovation.

Particulièrement impliqués dans l’Alliance du Futur Française visant à moderniser l’outil industriel, à transformer son modèle économique et à améliorer l’engagement et la vie au travail pour les salariés, Faurecia et SAP France ont donc tout naturellement décidé de s’associer aux Grands Prix de l’Innovation de la Mairie de Paris en créant une toute nouvelle catégorie « Usine du Futur ».

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 320.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement.
sap.com

A propos de Faurecia
Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d'automobile, systèmes d'intérieur et technologies de contrôle des émissions. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 20,7 milliards d'euros. Au 31 décembre 2015, Faurecia employait 103 000 personnes dans 34 pays sur 330 sites, dont 30 centres de R&D. Faurecia est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et le marché over-the-counter (OTC) aux Etats-Unis.
faurecia.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Jeudi 5 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *