Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

Fintech : Lemon Way se lance dans la micro-assurance via la Blockchain


En plein développement depuis l’essor de l'économie collaborative, la micro-assurance est à l'origine du premier prototype en Peer-to-Peer imaginé par l’établissement de paiement Lemon Way, le cabinet Deloitte et la jeune pousse Stratumn.






LENDERBOT : 1ER PROTOTYPE DE MICRO-ASSURANCE POUR LES PARTICULIERS

L’établissement de paiement leader en France, poursuit son développement, et se tourne désormais vers la très prometteuse technologie Blockchain. En collaboration avec le cabinet Deloitte ainsi que la startup Stratumn, jeune pousse française leader dans les solutions Blockchain à destination des services financiers, Lemon Way a développé un prototype de micro-assurance de pair à pair.

Appelé LenderBot et basé sur la technologie Blockchain qui garantit la protection des données, ce robot permet aux particuliers de bénéficier d’un service de micro-assurance. Dorénavant, il leur sera possible d’effectuer des prêts d'objets, tels que des smartphones ou bien des ordinateurs, via une simple conversation sur l’application de messagerie instantanée Facebook Messenger.

Prêteurs et emprunteurs n’auront plus qu’à se mettre d’accord, sur la nature du prêt avant de valider leur accord directement sur l’application, et ce, par le biais d’une signature numérique. La technologie Lemon Way, permettra de traiter les paiements et le contrôle des utilisateurs, inscrits dans la Blockchain au même titre que la souscription de l’assurance, l’emprunt, ainsi que le retour du matériel.

LEMON WAY, partenaire de projets innovants

Au cœur de l’innovation, Lemon Way souhaite se rapprocher de l’écosystème start-up européen, en soutenant les jeunes pousses de la nouvelle économie et les aider à devenir les « licornes » de demain. 1ère FinTech française, ambassadeur de l’accélération de la digitalisation des échanges monétaires via internet, Lemon Way s’impose aujourd’hui comme une entreprise fédératrice de la nouvelle économie. Lemon Way a ouvert 3 bureaux supplémentaires à Berlin, Milan et Barcelone mi-2016 afin de se rapprocher de ses clients, en plus des filiales ouvertes à Londres et à Dakar. L’entreprise emploie désormais 80 personnes de 25 nationalités différentes pour servir ses 550 partenaires européens. Déjà rentable, Lemon Way a obtenu un prêt d’un montant de 1,2M€ de la part de BPI France, ce qui porte l’engagement total à 2M€.

À PROPOS DE LEMON WAY
Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif (CrowdFunding), de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement agréé fin 2012 et bénéficie d’un « passeport » dans 28 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société emploie 80 personnes de 25 nationalités différentes. Lemon Way a ouvert 3 bureaux européens (Barcelone, Berlin, Milan) et deux filiales (Lemon Way UK à Londres, Lemon Way Africa à Dakar) au cours de l’année 2016.
Lemon Way est membre actif de plusieurs associations européennes de la nouvelle économie (European Crowdfunding Network, France Fintech, Financement Participatif France, UK Crowdfunding Association, Innovate Finance, Spain Crowd Funding, Bundesverband Crowdfunding, Swiss Fintech…).
lemonway.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, September 26th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *