Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Gemalto et Ledger s’unissent pour fournir une infrastructure de sécurité pour les activités basées sur la crypto-monnaie


Chiffrement robuste et sécurité des transactions pour les établissements financiers







Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, et Ledger, leader en matière de sécurité et d’infrastructure pour les applications de la crypto-monnaie et la blockchain, ont annoncé aujourd’hui un partenariat technologique pour fournir une infrastructure de sécurité élevée pour les applications des crypto-actifs.

La solution commune de Gemalto et Ledger consiste à intégrer le système d’exploitation Blockchain Open Ledger Operating System (BOLOS) unique de Ledger au module de sécurité SafeNet Hardware Security Module (HSM) leader mondial de Gemalto, afin d’assurer un environnement sécurisé aux établissements financiers qui cherchent à exploiter la crypto-monnaie. La solution permet une variété de cas d’utilisation, tels que le lancement de produits « investissables » sur les crypto-monnaies, ou le stockage de crypto-monnaie en toute sécurité.

Le marché a connu une croissance significative de crypto-monnaies au cours des dernières années, représentant maintenant une capitalisation boursière de 137 milliards d’USD, contre 7,8 billons d’USD jusqu’à présent et 83,8 billions d’USD pour le marché boursier mondial (voir les sources connexes ci-dessous). En outre, plusieurs grandes banques et fonds de couverture ont annoncé des plans pour développer et mettre en place des cas d’utilisation de blockchain, à la fois à des fins internes et externes.

Inscrivez-vous au webinaire conjoint auprès de Ledger pour savoir comment les crypto-monnaies basées sur la blockchain sont en train de changer le visage des paiements et des services financiers

Eric Larchevêque, PDG de Ledger, commente : « À mesure que la valeur marchande des solutions basées sur la blockchain augmente, la nécessité de produits de sécurité de qualité bancaire croît elle aussi, lorsque les établissements financiers recherchent des solutions dédiées et certifiées. Nous prévoyons d’exploiter SafeNet HSM pour proposer à nos clients de l’industrie financière une gamme de produits unique et sécurisée, adaptée à leurs besoins. »

Todd Moore, Vice-président senior Produits de chiffrement chez Gemalto, déclare : « Avec la sécurité appropriée pour protéger la communication, les dispositifs et les utilisateurs, la blockchain peut offrir une plateforme de confiance pour les parties qui n’ont pas de relation existante de façon à faire des affaires de manière efficace et transparente. Au-delà du marché des services financiers, nous travaillons également avec Ledger pour intégrer BOLOS dans l’élément sécurisé de tout périphérique et apporter une sécurité élevée aux marchés tels que les applications d’énergie intelligente, la domotique ou les wearables. »

Les clients peuvent personnaliser les politiques de signature numérique basées sur le compte, ce qui augmente les exigences de sécurité pour l’authentification des utilisateurs de ces transactions. La solution s’inspire également de la possibilité d’exécuter des contrats intelligents basés sur la blockchain, qui sont des contrats auto-exécutoires et auto-exécutables signés numériquement. Par rapport aux transactions traditionnellement négociées, une application blockchain sécurisée pour le commerce de crypto-monnaie simplifie le processus de gestion de portefeuille et de contrat d’une organisation financière en réduisant les coûts et en économisant du temps.

La blockchain est une nouvelle technologie disruptive qui permet d’effectuer des transactions sur des réseaux point-à-point (P2P) en agissant comme un registre distribué qui donne l’autorité transactionnelle directement à chaque contrepartie impliquée. La blockchain permet d’avoir des processus de transaction et de règlement plus rapides et plus efficaces.

En outre, la blockchain est un modèle idéal pour répondre aux problèmes d’évolutivité pour l’adoption généralisée de l’IoT. Le volume massif de communications et des données produites par les périphériques IoT nécessitent que les transactions se déroulent en périphérie, un problème que la blockchain résout. La combinaison de la technologie de sécurité éprouvée avec un système décentralisé pour les réseaux IoT offre une efficacité, une confidentialité des utilisateurs, une validation de l’identité et de la transaction de l’utilisateur ainsi qu’un stockage hors connexion sécurisée pour éviter tout vol ou spoofing (mystification).

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2016 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.
Des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.
Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.
Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.
gemalto.com/france

À propos de Ledger
Fondée en 2014, Ledger est une société leader des solutions de sécurité et d'infrastructure pour les applications de cryptodevises et de blockchain. Basée à Paris, Vierzon et San Francisco, Ledger emploie une équipe de 60 professionnels au développement de toute une série de produits et services servant à protéger les actifs en cryptodevises des particuliers et des entreprises, y compris la ligne des portefeuilles matériels de Ledger, déjà commercialisée dans 165 pays.
ledger.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Tuesday, October 10th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne

Conferences




Cryptocurrencies