Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

Gowling WLG devient membre fondateur du Blockchain Research Institute


Le Blockchain Research Institute (BRI) a annoncé hier l'obtention d'un important soutien additionnel des secteurs public et privé pour son programme de recherche révolutionnaire sur les chaînes de blocs. Gowling WLG figure parmi les membres fondateurs du BRI issus du secteur privé, et est le tout premier cabinet juridique à y participer.






Financé par des entreprises et des gouvernements à l'échelle mondiale, le BRI est une initiative de recherche de plusieurs millions de dollars établie à Toronto qui effectue des recherches sur les stratégies, les défis de la mise en œuvre de ces dernières et les occasions du marché liés aux chaînes de blocs.

Dirigée par Don et Alex Tapscott, l'équipe mondiale d'experts du BRI est à explorer l'impact des chaînes de blocs sur plusieurs secteurs clés : les services financiers, la fabrication, l'énergie et la technologie. L'équipe explore également l'influence potentielle de cette technologie sur la gestion des entreprises.

Outre Gowling WLG, on peut compter IBM, Accenture, Liberty Global, NASDAQ, Groupe TMX et Thomson Reuters parmi les autres membres fondateurs du BRI issus des secteurs privé et financier. Les membres fondateurs du secteur public incluent le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Toronto.

« Gowling WLG est honorée d'être le premier cabinet juridique international à soutenir l'initiative historique du BRI. C'est formidable de faire partie d'un groupe de partenaires si illustres qui explorent l'application stratégique de la technologie des chaînes de blocs », affirme Peter Lukasiewicz, chef de la direction de Gowling WLG Canada.

« Notre engagement envers la recherche sur les chaînes de blocs et leur mise en œuvre démontre aux clients que nous les accompagnons pas à pas dans leur exploration de la technologie des registres distribués. Nous avons pour mission de leur fournir des conseils juridiques de pointe pour les guider dans ce territoire encore inexploré visant à découvrir de nouvelles et meilleures façons de faire des affaires », ajoute Mark Tamminga, associé et chef des initiatives en innovation chez Gowling WLG.

Gowling WLG, en tant que cabinet juridique qui s'engage à livrer des services novateurs tout en tenant compte des besoins d'affaires changeants de ses clients, a conseillé plusieurs entreprises de technologie financière sur des questions relatives à la chaîne de blocs et ses capacités de consultation dans ces domaines sont en croissance rapide.

Le cabinet a d'ailleurs agi comme conseiller dans l'une des premières inscriptions à une chaîne de bloc au monde et a tenu d'importantes conférences sur le sujet qui comprenaient des séances avec des chefs de file mondiaux de l'industrie des technologies financières. De plus, Usman Sheikh, associé, est en rédaction d'un livre intitulé The Law of Blockchain Technology.

Gowling WLG est largement reconnue pour son engagement envers l'exploitation de nouveaux outils, de nouvelles technologies et de nouvelles approches afin d'offrir aux clients plus d'efficacité, plus de certitude quant aux coûts et plus de valeur. L'année dernière, Gowling WLG a été nommée par le Financial Times (FT) parmi les deux cabinets juridiques les plus novateurs d'Europe lors de la remise des FT European Innovative Lawyers Awards.

Gowling WLG a également été sélectionnée dans la catégorie « Innovation dans l'exercice du droit : nouvelle conception du modèle de service » lors de la remise des prix FT Innovative Lawyers Awards North America, et a remporté, en 2015, le prix OpenText Elite qui récompense le projet le plus novateur dans le domaine du droit.

SOURCE Gowling WLG

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Monday, June 12th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *