Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

ICO : Accord de partenariat entre Chaineum et Marketkaps


Chaineum, le premier opérateur en France dédié aux levées de fonds en cybermonnaies, et Marketkaps, spécialiste de la Corporate Finance en région PACA, annoncent la signature d’un partenariat.






Aux termes de cet accord, Marketkaps étend son savoir-faire en matière d’accompagnement des levées de fonds pré-IPO et IPO, en proposant aux start-ups qui souhaitent se financer par le dispositif de l’ICO de s’appuyer sur l’expertise Chaineum en matière d’ingénierie financière spécialisée.

Fondé et dirigé par Laurent Leloup, expert de la blockchain et de la finance d’entreprise, Chaineum se positionne comme la première « ICO Boutique » en France, fournissant une gamme de services de bout-en-bout aux compagnies et aux start-ups internationales souhaitant se développer avec ce nouveau dispositif de financement. L'entreprise prépare actuellement 14 opérations pour un montant cumulé de l'ordre du milliard d'euros.

François Le Page, Président de Marketkaps, précise : « Les prestataires sur le marché de la finance sont essentiellement concentrés dans la capitale alors que le vivier de start-ups et de PME est très présent en région PACA, avec des pôles tels que la French Tech Côte d’Azur, Toulon Ruche Digitale, Aix-Marseille French Tech ou encore Monaco Côte d’Azur Business Hub et sans oublier les 10 pôles de compétitivité. On dénombre ainsi plusieurs milliers d’entreprises numériques dans la région. Nous sommes ravis de collaborer avec Chaineum pour proposer aux entreprises de l’axe Marseille - Monaco une gamme complète de services en corporate finance et business Development, désormais étendue aux cybermonnaies ».

Pour Laurent Leloup, CEO Chaineum : « Au travers des ICO, le marché des cybermonnaies est une fantastique opportunité entrepreneuriale et financière qui peut concerner toutes les start-ups et PME indépendamment de leur localisation géographique. Nous sommes heureux de cet accord avec Marketkaps qui permettra aux entreprises de PACA de recourir plus facilement à ce dispositif ».
Pour information, les levées de fonds en cybermonnaies, ICO (Initial Coin Offerings) ou ITO (Initial Token Offerings), ont enregistré un total cumulé (1) de près de 3400 M$ entre janvier et novembre 2017.

A propos de Chaineum
Fondé par Laurent Leloup, expert de la blockchain et de la finance d’entreprise, Chaineum se positionne comme la première « ICO Boutique » en France, fournissant une gamme de services de bout-en-bout aux compagnies et aux start-ups internationales qui souhaitent se développer avec ce nouveau dispositif de financement. Installée à Paris et Besançon où Laurent Leloup développe le projet de la « Blockchain Valley », Chaineum propose les compétences d’une équipe d’experts en matière de finance, d’ingénierie financière et design de tokens, graphisme et développement de sites web, élaboration de whitepapers, développement blockchain et sécurité informatique. Chaineum est membre de France Blocktech, Association française des blocktechs (startups blockchain), et membre de l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies.
www.chaineum.com

(1) https://www.coindesk.com/ico-tracker/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, January 12th 2018
Rate it


More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne




Cryptocurrencies


Actus Finyear