Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

IZNES, première plateforme pan-européenne d’achat et de vente d’OPC en blockchain, démontre l’opérabilité de sa solution


IZNES concrétise la première étape de son développement, en validant opérationnellement, sur des transactions réelles, la solution de passage d’ordres d’achat et de vente de parts d’OPC gérés par OFI Asset Management, pour le compte de ses clients MACIF et MATMUT qui ont soutenu cette initiative.






Ce premier succès est le fruit d’une collaboration réussie entre OFI Asset Management, SETL et les différentes parties prenantes telles que Société Générale Securities Services, en tant que dépositaire des parts d’OPC, et CACEIS qui a en particulier agi en tant que teneur de compte conservateur des investisseurs concernés.

Ces transactions ont permis de valider le fait que la solution IZNES peut être déployée sans impact sur les autres processus métiers, aussi bien du côté société de gestion, que du côté client.

« Cette nouvelle étape franchie démontre qu’IZNES a développé une solution innovante pour l’industrie des fonds en Europe, permettant de réaliser des bénéfices substantiels aussi bien pour les sociétés de gestion, que pour les investisseurs et leurs intermédiaires. Nous abordons donc en toute confiance et avec autant d’enthousiasme la phase de déploiement de la plateforme IZNES sur 2018 » déclare Christophe LEPITRE, Président du comité de suivi d’IZNES et Directeur Général délégué d’OFI Asset Management.

« IZNES est le fruit d’une rencontre entre la demande forte des sociétés de gestion d’instaurer une relation simple et efficace avec leurs investisseurs, et la technologie de pointe développée par SETL. Nous travaillons maintenant avec de nombreuses sociétés de gestion qui souhaitent rejoindre la plateforme afin de proposer une offre complète aux investisseurs » précise Pierre DAVOUST, Président d’IZNES et Directeur Général de SETL France.

À propos d’Iznes
ZNES est née de la volonté de créer la première plateforme pan-européenne d’achat et de vente d’OPC en blockchain pour le compte de clients institutionnels et particuliers, compatibles avec les différents canaux de commercialisation.
Grâce à la technologie blockchain entièrement développée par SETL, cette solution permet d’acheter ou vendre très simplement des parts d’OPC directement auprès de la société de la gestion, tout en offrant le plus haut standard de sécurité.
iznes.io

À propos du Groupe OFI
Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises en termes d’encours gérés avec 70 Mds€ d’actifs sous gestion à fin 2017.
Le Groupe a développé une expertise à la fois en gestion collective et en gestion sous mandat, sur les actifs cotés et non cotés, afin de proposer une offre de solutions et services adaptés aux besoins d’une clientèle diversifiée.
Engagé pour le développement d'une finance responsable, OFI Asset Management est un des leaders ISR du marché français de la gestion d'actifs.
Le Groupe dispose d’un ancrage historique dans l’économie sociale. Ses principaux partenaires et actionnaires sont des mutuelles membres de la FFA et de la FNMF, et en particulier la Macif et la Matmut.
ofi-am.fr

À propos de SETL
Fondée en 2015 à Londres, SETL déploie une infrastructure de règlement et de paiement institutionnels multi-devises, multi-actifs, fondée sur la technologie blockchain.
La société SETL est présidée par Sir David Walker, ancien président de Barclays et de Morgan Stanley International et dirigée par Peter Randall, fondateur du groupe boursier Chi-X.
Aujourd’hui, SETL compte 60 personnes réparties entre Londres, Paris et Tokyo.
setl.io

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Monday, January 15th 2018
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez la newsletter quotidienne




Cryptocurrencies


Actus Finyear