Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

La Maison du Bitcoin s’installe près de chez vous : lancement du Crypto-Tour


La Maison du Bitcoin qui possède également la plateforme en ligne Coinhouse , lance son Crypto-tour du 21 mars au 4 mai 2018.






Elle fera étape dans plusieurs grandes villes pour tenir des conférences grand public sur les thèmes « Crypto-monnaies, Blockchain et Sécurité ». En parallèle, elle proposera ses services d’achat et de vente de crypto-monnaies sur place. Des rencontres de deux jours sont planifiées dans les villes de Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, et Bruxelles. Ces rencontres s’inscrivent dans une démarche d’expansion future de la Maison du Bitcoin au niveau national et international.

La Maison du Bitcoin met un point d’honneur à poursuivre sa mission pédagogique sur les crypto-monnaies en éduquant les néophytes sur leurs caractéristiques, les opportunités qu’elles génèrent mais aussi les risques. Ce projet est notamment supporté par les associations France Digitale, La FrenchTech, La Chaintech, et la société Ledger.

Deux temps fort lors de ces rencontres

Une conférence grand public « Introduction Crypto-monnaie, Blockchain et Sécurité » aura lieu le premier jour de 19h à 21h. Les inscriptions seront ouvertes et les lieux communiqués 15 jours avant chaque évènement. Débutants, intermédiaires et confirmés sont vivement encouragés à assister à ces rencontres gratuites où il sera possible de poser ses questions en fin de séance.

S’en suivra une journée Achat & Vente de crypto-monnaies et de Ledger. Au cours de cette journée, l’équipe de la Maison du Bitcoin se tiendra à disposition de toute personne souhaitant effectuer des opérations, ouvrir des comptes, ou simplement poser des questions. Cette journée est l’occasion unique de bénéficier d’un accompagnement physique. L’équipe se déplacera également avec un stock de Ledger Nano S , leader des portefeuilles électroniques sécurisés.

L’expertise à la Française – Nous entrons dans une ère de digitalisation des activités financières. Si le Bitcoin a été découvert par le grand public fin 2017 grâce à l'envolée des cours, ses mécanismes et son utilité restent encore flous pour la plupart. Il est pourtant fondamental de comprendre et maîtriser ces outils aux applications multiples. La France possède un riche vivier de talents, mathématiciens, ingénieurs, cryptographes, et industrie de pointe, qu’il faut mobiliser dans ce secteur naissant. L’idée est de renforcer la collaboration entre ceux qui constituent le futur de l’écosystème numérique français.

Proposer un service de transaction sur place – A l’heure où les informations inexactes et les arnaques en tout genre prolifèrent sur internet (on recense à l’heure actuelle plus de 224 fausses plateformes francophones) il est essentiel de fournir une source fiable de renseignement pour les néophytes. La société s’est construite une base de milliers de clients fidèles notamment grâce à l’accompagnement fourni par son équipe au comptoir physique à Paris. Parmi ces visiteurs, on en recense plus de 75% habitant hors d’Ile-de-France et hors du territoire Français.

Faire avancer la régulation – Aujourd’hui, La Maison du Bitcoin est en contact avec plusieurs autorités financières pour faire avancer la régulation des crypto-actifs en France. Les 2 enjeux majeurs à traiter selon nous sont l’adoption d’une fiscalité simplifiée et plus juste (nous avons la fiscalité la plus lourde d’Europe) et la mise en place d’un agrément pour les opérateurs de cet écosystème afin de protéger les clients des fraudes et renforcer l’attractivité de l’écosystème nationale. Lors du Crypto-Tour, les journalistes et élus locaux désireux d’en connaître davantage sur ces technologies disruptives et sur notre position concernant la régulation sont vivement encouragés à assister aux rencontres.

Manuel Valente, directeur des opérations de LMDB commente « Fort de notre expertise et de notre statut de pionnier, il est de notre devoir de continuer à éduquer le grand public et nos législateurs sur le réel potentiel de ces nouvelles technologies. »

Les programme des rencontres :
Les rencontres auront lieu sur deux jours dans les villes de
- Lyon les 21 & 22 Mars
- Marseille les 27 & 28 Mars
- Bordeaux les 5 & 6 Avril
- Lille les 17 & 18 Avril
- Toulouse les 24 & 25 Avril
- Bruxelles les 2 & 3 Mai.

A propos de La Maison du Bitcoin
Située dans un quartier numérique en plein coeur de Paris, la Maison du Bitcoin est un lieu unique en Europe dédié aux crypto-monnaies . Fondée en 2014 par le duo d’entrepreneurs Éric Larchevêque (CEO de Ledger) et Thomas France, elle offre une porte d’entrée physique au monde des monnaies numériques en proposant un service de vente et d’achat de plus de 300 crypto-monnaies. Son site en ligne Coinhouse.com permet à sa clientèle à distance de réaliser ses transactions de manière sécurisée et intuitive. En plus d’assurer un système de change et d’accompagnement offline et online, elle organise régulièrement des formations gratuites et autres meetups relatifs à l’actualité des crypto-monnaies.
Aujourd’hui, la société qui compte quinze professionnels ne cesse de s’agrandir et nourrie de grand projet pour 2018. Les conséquences directes de sa forte croissance sont notamment l’ouverture d’une statut premium, la baisse des commissions jusqu'à 2 %, et l’ouverture d’une dizaine de poste à pourvoir dans les prochains mois. La Maison du Bitcoin souhaite généraliser la compréhension et l’usage des cryptos-monnaies en France et pourquoi pas envisager l’ouverture d’un nouveau comptoir dans une autre métropole d’ici la fin de l'année..

A propos de Ledger
Fondé en 2014, Ledger est un leader dans les solutions de sécurité et de gestion de portefeuilles matériels développés pour les applications associées à la Blockchain et aux cryptomonnaies. Basé à Paris et San Francisco, Ledger dispose d'une équipe de 82 professionnels développant une variété de produits et services visant à protéger les actifs cryptographiques pour particuliers et entreprises – dont le portefeuille matériel Ledger déjà vendu dans 165 pays.

A propos de France Digital
France digitale est une association française d'intérêt général qui réunit les entrepreneurs et investisseurs du numérique pour promouvoir l’economie numerique aupres des pouvoirs publics. Fondée en 2012 par 33 entrepreneurs et investisseurs numériques, sa mission principale est de créer une france fertile pour la croissance des startups et faire émerger les champions du numérique de demain.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier

Le quotidien Blockchain Daily News
Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Monday, March 12th 2018
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News