Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

La blockchain peut éviter les retards de paiement de marchandises pour les PME


SEOUL, 11 mars (Yonhap) – Les contrats intelligents basés sur la technologie de la blockchain peuvent éviter les retards de paiement pour les marchandises et rendre impossible l’altération du contrat original, a fait savoir ce dimanche dans un rapport l’Institut coréen de recherche sur les petites et moyennes entreprises (KOSBI).






Selon le rapport, cette technologie pourrait ouvrir de nouveaux horizons dans la façon dont les petites et moyennes entreprises (PME) collaborent avec les grandes entreprises.

La chaîne de blocs, souvent associée à la cryptographie et aux monnaies virtuelles, est perçue comme une base de données digitale inaltérable pouvant enregistrer divers types de transactions et de données.

Park Jae-sung, chercheur au KOSBI, estime qu’un contrat établi via la blockchain rendra impossible les retards de paiement et le changement unilatéral du contrat. Puisque le paiement est effectué dès que les conditions du contrat sont remplies, une grande entreprise n’aura aucun moyen de retarder ou de retenir un paiement.

«Pour créer un tel environnement, il est impératif qu’une sorte de blockchain publique soit développée et mise en place pour qu’elle puisse être utilisée par les entreprises», a dit Park, qui a ajouté que les premiers contrats intelligents doivent être établis entre les PME et le gouvernement afin de vérifier leur faisabilité et utilité.

«La réussite de ce type de contrats leur permettra de devenir plus largement adoptés», selon le chercheur, qui a encouragé à soutenir cette technologie, pressentie comme transformative à l’avenir, plutôt que de la restreindre.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Tuesday, March 13th 2018
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *