Blockchain Daily News - ICO, STO, TAO, Blockchain
Blockchain Dail Blockchain Dail
              

Le Groupe PSA équipe des millions de voitures connectées avec la solution M2M de Gemalto


La solution LinqUs On-Demand Connectivity de Gemalto permet une gestion flexible des abonnements durant la totalité du cycle de vie du véhicule, de sa sortie d’usine à son retrait de la circulation, optimise la logistique liée au déploiement, à l’échelle mondiale, des véhicules connectés du Groupe PSA .






Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi pour équiper la nouvelle génération de véhicules connectés de série du groupe PSA de sa solution LinqUs On-Demand Connectivity, respectant les standards définis par la GSMA. Cela permet de gérer les abonnements avec une très grande flexibilité, ce qui représente un point crucial compte tenu de la durée du cycle de vie des véhicules. Cette solution donne également la capacité au Groupe PSA de déployer un système de télémaintenance efficace pour ses véhicules connectés, tout en rationalisant les coûts d'exploitation, et de proposer aux conducteurs les dernières mises à jour disponibles. Le fruit de cette collaboration s’appliquera à tous les nouveaux véhicules produits par l’un des plus grands constructeurs automobiles européens.

La solution On-Demand Connectivity de Gemalto est basée sur son module MIM Cinterion, qui prend en compte l’environnement du véhicule au global (fonctionnalités, vibrations, changement de température, etc.) et peut équiper l’ensemble des modèles à travers le monde. Le constructeur automobile peut ainsi adapter ses logiciels de communication aux différents besoins des clients ainsi qu’à ceux des marchés des différents pays.

Grâce à Gemalto, le Groupe PSA sera en mesure d'offrir un vaste éventail de services connectés tels que la communication entre les véhicules, des plateformes d’info divertissement embarquées, des systèmes de navigation et d'aide d'urgence, permettant notamment aux conducteurs de trouver simplement et rapidement une station essence. La gestion de la flotte automobile et les mises à jour logicielles peuvent être également effectuées à distance, de sorte que les concessionnaires Peugeot, Citroën et DS soient en mesure de vérifier en amont l’état du véhicule et d’optimiser leur délai de prise en charge.

« Ce contrat historique reflète l’intérêt que nous portons depuis plusieurs années au secteur de l’automobile, et notre souhait de partager la vision et la stratégie du Groupe PSA quant aux voitures connectées », déclare Benoit Jouffrey, Vice President On-Demand Connectivity pour Gemalto. « L’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile pourront en tirer profit et jouer un rôle majeur en matière de connectivité, un élément déterminant en ce qui concerne l’IoT ».

A propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.
Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.
Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.
Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.
gemalto.com

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2015. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).
psa-peugeot-citroen.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Jeudi 20 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *