Blockchain Daily News - ICO, STO, TAO, Blockchain
Blockchain Dail Blockchain Dail
              

Le miracle du bitcoin


Un des aspects le plus « miraculeux » du bitcoin est la façon dont est supportée cette monnaie totalement décentralisée.






Guillaume Pavé
Guillaume Pavé
L’importance et la difficulté d’être la première monnaie utilisant ce système n’est pas assez souligné. Jusqu’à ce que les personnes comprennent le fonctionnement du bitcoin, elles affirment souvent qu’il n’a pas de valeur comme monnaie car malgré le fait que l’on puisse l’utiliser, on ne peut ni la voir, ni la sentir, ou ni la toucher.

Qu’est ce qui donne la valeur à la monnaie ?

La monnaie papier a de la valeur puisque tous les membres de la société s’accordent pour lui donner de la valeur. C’est plus facile pour la société d’être en concordance avec çà car c’est le gouvernement qui l’a fourni. Obtenir l’accord de la société mondiale pour que quelque chose ait de la valeur et puisse être utilisé comme monnaie, sans support gouvernemental et sans forme physique, est un des plus grands accomplissements de toute l’histoire monétaire réalisé par le bitcoin.

La valeur du bitcoin

En 2008 quand le bitcoin a été lancé, il n’avait aucune valeur dans le sens qu’on ne pouvait faire aucun achat avec. Les premiers partisans et supporters ont évalué le bitcoin car ils étaient fascinées par les sciences informatiques ou par l’expérimentation de la théorie des jeux. Lorsque l’utilité de la blockchain Bitcoin a été prouvée par elle-même comme un protocole de transfert de monnaie sur internet, de nouvelles personnes s’y sont intéressées et ont commencé à construire des systèmes utilisant le protocole, systèmes qui sont actuellement des solutions pour le e-commerce, les transferts de fonds et les paiements internationaux.

Depuis cette période, la concurrence entre les entreprises fournissant les premières utilisations du bitcoin ne fait que s’intensifier, les investisseurs commencent à spéculer sur les futures utilisations du bitcoin, et la spéculation des particuliers et des professionnels sur le prix du bitcoin occupe une grande place dans sa valeur actuelle. Ainsi la combinaison de ces facteurs a créé un « marché de demande du bitcoin » : quel est le prix qu’un acheteur est prêt à payer pour obtenir des bitcoins (la demande) et quel est le prix qu’un vendeur est prêt à accepter pour vendre ses bitcoins à l’acheteur (l’offre) ?
Et donc comme dans tout marché, le prix est « paramétré » selon la façon dont la demande et l’offre se rencontrent.

Par Guillaume Pavé
cryptoversite.fr

Cedric Dubucq

Avocat spécialisé dans les nouvelles technologies et le financement, Cédric DUBUCQ est responsable du département Blockchain/Crypto ouvert au sein du cabinet BRUZZO DUBUCQ dont il est associé.
Il accompagne ses clients propriétaires de Cryptomonnaies lors de la procédure de Cash-out, il conseille également les sociétés apportant leurs contributions à l’écosystème Blockchain (Smarts Contracts, Tradeurs, Courtiers, Fonds d’investissement, Développeurs,…), et enfin, révise les White Papers dans le cadre des ICO.
Il est membre du Medef International, de l’Up40 et de l’association Droit & Commerce.
Il fut également ancien secrétaire de la conférence.
Pour info : cd@bruzzodubucq.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Lundi 19 Mars 2018
Notez


Nouveau commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *