Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

Maxime Grosdoigt– Head of Maltem Singapore


Après cinq années passées dans le groupe, dont 4 ans au Luxembourg et un an en Asie, Maxime Grosdoigt – Head of Maltem Singapore – nous partage sa vision sur le déploiement de Maltem et le développement de nouvelles filiales en Asie.






Maxime Grosdoigt
Maxime Grosdoigt
Quelles sont les raisons de votre présence en Asie ?

Tout simplement parce que la zone Asie-Pacifique est aujourd’hui incontournable quand on parle de numérique. Elle regroupe plus de la moitié des internautes mondiaux et des utilisateurs de réseaux sociaux, avec une dynamique de croissance qui ne montre aucun signe de ralentissement, bien au contraire. Y être présent est une double nécessité stratégique : d’abord pour se positionner sur ces marchés en pleine expansion, mais aussi pour en capter tout le potentiel d’innovation. L’Asie est par exemple en pointe sur le paiement par mobile, comme elle l’a été sur les messageries instantanées. C’est une des zones où se construit le monde digital de demain et c’est pour cela que Maltem y développe sa présence depuis des années : Singapour en 2007, Hong-Kong en 2008, Kuala Lumpur en 2017.

Et d’un point de vue personnel, c’est le dynamisme du business asiatique qui m’a attiré. L’accès à des postes C-level y est plus simple qu’en Europe, c’est intellectuellement très stimulant. Si on ajoute à cela la proximité d’îles paradisiaques, vous comprendrez que la décision de venir ici n’a pas été très compliquée !

Qu’est-ce qui vous distingue par rapport à la concurrence ?

Historiquement, nous étions spécialisés sur les métiers du delivery IT, mais avec l’émergence des nouvelles technologies et les nouvelles attentes des utilisateurs, nos clients ont désormais besoin d’être accompagnés plus en amont. Nous utilisons les principes méthodologiques de Design Thinking et d’Agilité afin de les aider dans les phases de compréhension des comportements utilisateurs, ainsi que d’idéation.

Aujourd’hui, nous aidons donc nos clients sur l’intégralité de leur chaîne de valeur, de la transformation de leur organisation à la production de leurs produits digitaux, et même jusqu’ à l’innovation, avec la nouvelle entité du groupe Maltem, Futurs.io.

Dans cet environnement de plus en plus complexe et compétitif, comment attirer et conserver les meilleurs talents ?

Avec l’émergence rapide de nouveaux métiers et la multiplication de sujets nécessitant de croiser les compétences, les femmes et hommes que l’on appelait historiquement des « experts » se font rares. Notre organisation est donc très flat, centrée sur le « knowledge sharing » et fondée sur des mentors animateurs de carrières et d’expertises. Ils épaulent nos consultants, les accompagnent dans leurs carrières, et surtout apportent continuellement le challenge nécessaire à leur épanouissement intellectuel. C’est ainsi que l’User Design Lab et l’Innovation Lab ont vu le jour à Singapour (pour la zone Asie) en janvier 2017. L’idée est simple, partager et développer nos connaissances sur des domaines techniques ou fonctionnels émergents, et ainsi lancer de nouveaux projets au travers de Proof Of Concept (POC).

Mais si l’on vient et l’on reste chez Maltem, c’est aussi pour un état d’esprit ! Souci de la convivialité, développement personnel de ses salariés, soutien à leurs initiatives – qu’elles soient culturelles, sportives ou humanitaires. Maltem, c’est une grande famille intercontinentale !

Quelles sont vos ambitions pour les prochaines années ?

Nous avons doublé nos effectifs depuis le début d’année 2016 et initié 12 nouvelles collaborations clients avec de grands comptes. Notre feuille de route est donc claire : continuer de recruter les meilleurs, consolider nos positions chez ces nouveaux clients et toujours développer nos expertises.

Et aussi, profiter aussi du dynamisme de Singapour pour déployer de nouvelles entités en Asie.

Maxime Grosdoigt, merci d'avoir répondu à nos questions et rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Blockchain Daily News.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Thursday, December 14th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *