Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

Money By Design annonce une ICO de 300 millions d'euros en partenariat avec Chaineum


La puissance de la blockchain au service des institutions.






Avec l’émission de son token Geo, Money By Design permettra de développer de nouvelles fonctionnalités monétaires allant au-delà du paiement et de la spéculation.

A l’occasion de sa participation au CES 2018 (Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018), Money By Design, annonce la mise en place d’une levée de fonds en cybermonnaie en partenariat avec Chaineum, le premier opérateur français dédié aux opérations d’ICO (« Initial Coin Offering »). Chaineum pilote intégralement cette levée de fonds qui s’inscrit en accord avec les principes dictés par la conformité en matière d’opérations ICO.

L’objectif de cette opération est de lever 300 millions d’euros ; avec, dans un premier temps, une vente privée qui ouvrira dans la semaine du 15 février.

LE PROJET
L’ambition de Money By Design est de lancer la première devise monétaire réellement numérique - en repensant les usages de la monnaie dans l’optique de transactions plus fluides et de relations socio-économiques plus vertueuses.
Le projet Money By Design se définit comme la Smart Tokenisation Blockchain (ou Blockchain de la Tokenisation Intelligente). Il s’appuie sur une architecture décentralisée qui donne à toute entité privée ou publique la possibilité de produire et de gérer ses propres tokens grâce à de toutes nouvelles fonctionnalités intégrées à la monnaie. Ainsi cette Monnaie Augmentée (Augmented Currency) permet de bâtir une nouvelle offre de services tout en améliorant l’expérience utilisateur. Elle donne à tout acteur la possibilité d’accéder à une utilisation plus étendue de l’instrument monétaire en fonction de ses besoins propres.

Les principaux objectifs de Money By Design sont de :
- Créer une infrastructure qui permette la tokenisation intelligente de l’économie
- Rendre accessible à tous les utilisateurs la totalité des fonctionnalités de la monnaie
- Créer un pont entre le monde de la finance institutionnelle et celui de la Blockchain

Le but en est d’apporter des financements aux acteurs économiques, sociaux et politiques qui font appel aux services de Money By Design pour « tokéniser » des secteurs entiers de l’économie. L’émission de jetons crée de nouvelles zones d’échanges, y compris dans les secteurs où l’utilisation de monnaies de type fiat est difficile voire impossible. Dans la blockchain Money By Design, les utilisateurs peuvent utiliser les tokens de sept façons différentes à travers une méthode simple qui peut transformer toute monnaie nationale ou cryptomonnaie en un instrument permettant de compter, mesurer, échanger, produire, déposer, organiser et d’exprimer des valeurs (voter).
« Ce plein usage de l’instrument monétaire est rendu possible car il s’inscrit dans la tendance actuelle à la numérisation croissante des monnaies. Le projet Money By Design permettra au monde entier de disposer d’instruments monétaires intelligents en adéquation avec les besoins actuels » déclare Olivier Rocca, co-fondateur de Money By Design.

L’équipe à l’origine du projet Money By Design bénéficie des forces de deux entités : Voxcracy, une start-up niçoise spécialisée dans le développement d’outils d’aide à la décision et de travail en intelligence collective ; et Chaineum, qui apporte son expertise en matière de blockchain et d’ICO. Les deux entités collaborent au sein de la joint-venture Voxchain.
Afin de mettre en œuvre ce projet ambitieux et de permettre à tout type d’acteur d’y souscrire, le projet Money By Design sera développé dans le cadre d’une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Cette SCIC sera organisée en plusieurs groupes de travail rassemblant gouvernements et institutions, banques et assurances, multinationales, PME et PMI, et des associations représentant la société civile. Son objectif sera de travailler à l’amélioration constante des fonctionnalités monétaires proposées via la Blockchain, en les listant et les intégrant dans une structure de répertoire conformément aux standards définis par le token Geo.
« Le projet Money By Design permettra aux institutions financières de tirer parti de la Blockchain. Nous avons d’ores et déjà entamé une collaboration avec le groupe BNP Paribas » annonce Olivier Rocca.

L’ICO
Après la récente ICO à succès menée par la société Domraider, durant laquelle Laurent Leloup est intervenu en tant que Lead Advisor, Chaineum pilote intégralement cette levée de fonds dont la vente privée ouvrira la semaine du 15 février 2018.
La phase de pré-ICO ouvrira le 19 mars pour une durée de 3 semaines.
L’ICO ouvrira le 9 avril avec un objectif non-contraignant de 300 millions d’euros.
Les informations sur la réservation (prévente) peuvent être obtenues auprès de Chaineum (ico-mbd@chaineum.com) ou de Money By Design (ico@moneybydesign.io).
www.moneybydesign.io

A propos de Chaineum
Fondé par Laurent Leloup, expert de la blockchain et de la finance d’entreprise, Chaineum se positionne comme la première « ICO Boutique » en France, fournissant une gamme de services de bout-en-bout aux compagnies et aux start-ups internationales qui souhaitent se développer avec ce nouveau dispositif de financement. Installée à Paris et Besançon où Laurent Leloup développe le projet de la « Blockchain Valley », Chaineum propose les compétences d’une équipe d’experts en matière de finance, d’ingénierie financière et design de tokens, graphisme et développement de sites web, élaboration de whitepapers, développement blockchain et sécurité informatique.
www.chaineum.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, January 12th 2018
Rate it