Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

Nespresso, pilote Insetting Standard, 1ère certification climat Blockchain


Depuis près de 15 ans, Nespresso a choisi d’ancrer le développement durable au cœur de ses activités. C’est pourquoi l’entreprise a souhaité être pilote dans la mise en œuvre de l’Insetting Standard, première certification climat Blockchain, développée par Tristan Lecomte dans le cadre de l’International Platform of Insetting.






Ce méta-standard (reconnaissant toutes les certifications acquises) certifie les projets climat d’une entreprise réalisés sur les écosystèmes dont elle dépend pour vivre. Biodiversité, sols et eaux, déchets, énergie et ressources, social et communautés notamment figurent parmi les 10 domaines dans lesquels les impacts sont évalués. Il est construit pour engager l’entreprise dans une démarche de progrès continu pour son propre bénéfice et celui de la nature.

Le registre Blockchain permet, quant à lui, d’enregistrer au fil du temps ces engagements en matière de compensation carbone à travers différents projets, qu’il met également en correspondance avec l’empreinte carbone. Grâce à cette technologie inviolable et permanente, une entreprise n’aura plus à passer par un tiers de confiance pour enregistrer ses crédits carbone et sera en mesure d’offrir la transparence attendue tant par les experts que ses consommateurs.

Nespresso France est la première entreprise en France à être certifiée par Ecocert suivant l’Insetting Standard pour son programme d’agroforesterie, dit-elle. En plus d’initiatives visant à limiter ses émissions de gaz à effet de serre, la société initie, depuis 2013, une démarche de compensation carbone, precise-t-elle.

A terme, Nespresso France envisage de faire évaluer et certifier via l’Insetting Standard d’autres engagements en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique comme le recyclage des capsules par exemple.

La Plateforme internationale pour l'Insetting (IPI) a été fondée en 2013 à l’initiative de Tristan Lecomte et de multiples acteurs engagés. IPI regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’organisations complémentaires sur le chemin de la réconciliation de l’entreprise avec ses écosystèmes : entreprises (AccorHotels, Chanel, Kering, L'Oréal, Nespresso, Guerlain, Caudalie, Pierre Fabre…) ; ONG et développeurs de projets (WWF, Ekodev, Geres, PUR Projet) et certificateurs et standards : Ecocert, Plan Vivo.

Source : Emballage Digest


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Wednesday, November 16th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez la newsletter quotidienne

Conferences




Cryptocurrencies