Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

OCBC, 1ère banque en Asie du Sud-Est, utilise la technologie blockchain pour les services de paiement


OCBC Bank est devenue la première banque d'Asie du Sud-Est à utiliser la technologie blockchain dans ses services de transfert de fonds locaux et transfrontaliers.






L'utilisation d'une solution de paiement blockchain augmentera l'efficacité, la transparence et la sécurité ainsi que les coûts et l'expérience client.

Une opération de paiement pilote réussie entre la banque et ses filiales, OCBC Malaysia et Bank of Singapore, a eu lieu le 8 novembre 2016, au moyen d'une solution de paiement blockchain conçue conjointement par OCBC Bank et BCSIS. Avec la réussite du projet pilote, et après l'intégration complète de cette solution de paiement, la plate-forme BCSIS blockchain permettra des paiements interbancaires entre les banques à Singapour et à l'étranger sans avoir besoin d'un intermédiaire de paiement. En outre, OCBC Bank étendra l'utilisation de la technologie blockchain à d'autres produits et applications de services financiers.

Les deux opérations de paiement pilotes étaient les suivantes :

1. Un virement de fonds transfrontalier entre OCBC Bank Singapore et OCBC Malaysia

2. Un virement de fonds local entre OCBC Bank Singapore et sa banque privée, Bank of Singapore.

Transferts de fonds transfrontaliers et locaux à l'aide d'une solution de blocs de paiement

Les avantages de l'utilisation de la solution de paiement blockchain :

(1) Plus grande sécurité : les données de transfert de fonds sont enregistrées dans le registre numérique qui, une fois cryptées, ne peut être modifié ni altéré. Cela permet de garder les informations de transaction privées et sécurisées, réduisant ainsi le risque de fraude.

(2) Temps d'exécution plus rapide : avec l'absence d'intermédiaire et la nécessité de traitement manuel dans le cadre des paiements traditionnels, les transferts de fonds sont effectués directement entre la banque d'origine et la banque réceptrice dans un processus direct réduisant le temps de traitement. Par exemple, les transferts de fonds entre OCBC Singapour et OCBC Malaisie, qui nécessitent habituellement jusqu'à 1 jour, pourraient être achevés en moins de 5 minutes.

(3) Plus de transparence : avec la suppression de la plate-forme de transaction intermédiaire traditionnelle, il y a une visibilité des flux de transactions entre les expéditeurs et les destinataires et les transactions peuvent être beaucoup plus faciles à suivre.

(4) Coût inférieur : la nature distribuée du ledger numérique blockchain supprime le besoin d'institutions centralisées (intermédiaires) et de traitement manuel, ce qui se traduit par un coût moindre.

L'application réussie de la blockchain, l'une des technologies financières les plus dynamiques dans le secteur financier, aux services de paiement est un autre résultat de l'engagement d'OCBC Bank envers l'innovation numérique. Ceci suit de près le lancement de la plate-forme ouverte d'Application Programming Interface (API) de la banque en mai 2016.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear


Thursday, November 17th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne

Conferences




Cryptocurrencies