Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

OCTO accompagne Prestashop dans le lancement d'un système de traçabilité basé sur la Blockchain


Le cabinet OCTO Technology a accompagné Prestashop dans la mise en place de Prestatrust, un système de traçabilité via une technologie innovante basée sur la Blockchain.






Avec ce nouveau système, le logiciel e-commerce en opensource peut désormais authentifier le code des modules proposés sur la marketplace et suivre en toute sécurité les données de ventes dans la blockchain. PrestaTrust crée ainsi un lien de confiance entre les développeurs et les utilisateurs de modules.

La traçabilité est basée sur la blockchain Ethereum et garantit une authentification sécurisée et irréfutable du code open source.

À propos de PrestaShop :
Fondée en 2007, PrestaShop a pour mission de délivrer un logiciel e-commerce gratuit en misant sur l’innovation open source. Aujourd’hui plus de 270 000 boutiques e-commerce fonctionnent sous PrestaShop. La société et sa communauté mettent tout en œuvre pour permettre aux e-commerçants de bénéficier d’une boutique en ligne parfaitement fonctionnelle à moindre coût. La communauté open source de PrestaShop réunit plus d’un million de e-commerçants, développeurs et agences web du monde entier.

A propos d’OCTO Technology :
OCTO est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et compte à ce jour près de 435 collaborateurs, répartis entre le siège basé à Paris et 3 succursales à l'étranger : Suisse, Maroc et Australie. OCTO mêle des expertises pointues dans les technologies digitales, telles que le Big Data et l'analyse de données, le design d'expérience utilisateur et la conception de solutions mobiles. OCTO organise chaque année à Paris l'évènement Unexpected Sources of Inspiration (USI), qui réunit depuis 10 ans des leaders d'opinion, innovateurs et entrepreneurs pour échanger des idées, puiser de nouvelles inspirations et évoquer les transformations numériques dans nos sociétés.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier

Le quotidien Blockchain Daily News
Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Monday, March 19th 2018
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *