Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
              

PwC France et Afrique francophone renforce son Blockchain Lab


A l’occasion de la Merkle Week, événement international dédié à la technologie blockchain, PwC France et Afrique francophone a annoncé l’accélération du développement de son « Blockchain Lab ».






Cette équipe, rassemblant à présent près de 25 experts pluridisciplinaires, accompagne les clients de PwC, de la stratégie blockchain à l’insertion opérationnelle complète. Par ailleurs, le cabinet de conseil et d’audit renforce sa capacité à développer des solutions innovantes en privilégiant une logique de co-création ; son partenariat inédit avec Eureka Certification dans le cadre de Merkle Conference matérialise en France une ambition partagée dans le réseau mondial de PwC.

Une équipe pluridisciplinaire de 25 experts dédiés au développement de solutions blockchain

Afin de renforcer son offre autour de la blockchain, appelée à révolutionner les processus au sein des entreprises, PwC France et Afrique francophone a fédéré au sein de son bureau parisien une équipe pluridisciplinaire de près de 25 experts. Le « Blockchain Lab » combine à présent des équipes spécialisées en Cybersécurité et en Big Data, des juristes, des auditeurs, des consultants ou encore des spécialistes en data science, risques et finance quantitative.

PwC développe ainsi des solutions blockchain innovantes à destination de ses clients : identification et analyse du potentiel stratégique, conception de cible, implémentation et sécurisation de la blockchain, développement des connaissances et des compétences.

« La blockchain est une réelle technologie de rupture. Chez PwC, nous pensons qu’elle révolutionnera les processus des entreprises à horizon 5 ans, à condition que celles-ci soient préparées à intégrer cette innovation d’un point de vue technologique, mais aussi humain. Ainsi, il est prioritaire d’anticiper aujourd’hui les problématiques que la blockchain engendrera demain. Seule la pluridisciplinarité et la co-création nous le permettront » explique Marie-Line Ricard, Associée PwC France et Afrique francophone en charge de cette nouvelle offre.

Privilégier la co-création à travers un partenariat inédit entre PwC et Eureka Certification

Afin de favoriser la co-création et l’idéation, PwC est devenu partenaire de la nouvelle édition de la Merkle Conference, le rendez-vous incontournable des passionnés de « Blockchain », aux côtés de la CCI des Hauts-de-Seine et de Ledger. Cet événement propose de rencontrer des experts internationaux et de se familiariser avec l’ensemble des applications et des innovations qui gravitent autour de cette technologie dans le cadre de démonstrations. Il a accueilli également un hackathon au cours duquel les meilleurs spécialistes ont collaboré avec des passionnés de technologie de tous niveaux pour imaginer et prototyper des applications décentralisées innovantes.
Avec ce partenariat, PwC s’engage dans la discussion visant à inventer les modèles économiques de demain.

Une dynamique de partenariat qui s’inscrit dans la stratégie de PwC à l’échelle mondiale

Cette nouvelle offre développée par PwC France et Afrique francophone s’inscrit dans une démarche d’innovation avec des partenaires technologiques, portée par l’ensemble du réseau PwC. Ainsi, PwC a lancé, en novembre 2016, la plateforme Vulcan en collaboration avec trois startups. Celle-ci offre aux clients de PwC des services intégrés de wallet, de gestion d'identité et de conformité réglementaire. Cela permet aux clients de PwC d'exploiter les possibilités ouvertes par la blockchain et les actifs tokenisés sans qu'ils aient à gérer les problématiques techniques et réglementaires afférentes.

Strategy&, l’entité de conseil en stratégie de PwC, a également lancé en 2016 DeNovo, une plateforme d'observation des startups dédiée aux dirigeants d’entreprise et responsables technique, de l’innovation et de la stratégie qui souhaitent identifier les acteurs et les tendances les plus disruptives liées à la technologie blockchain.

A ce jour, ce sont plus de 200 spécialistes PwC dans plus 15 pays qui travaillent sur la blockchain. Ces équipes internationales ont déjà fait preuve de leur savoir-faire sur de multiples projets tels que :
- le design et le développement d’un prototype pour l’émission, l’échange, le règlement et l’administration de « syndicated bank loan » pour un grand groupe bancaire,
- l’implémentation d’une solution de financement du commerce par smart contract pour une grande banque européenne,
- le développement d’un prototype de blockchain pour le marché de la réassurance impliquant réassureurs, brokers et cédants,
- le Proof of Concept d’un système de règlement d’opérations sur titres pour une banque nationale,
- l’implémentation d’une bourse nationale par blockchain.

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique
PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr
En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.
PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte.
pwc.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Thursday, March 16th 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez la newsletter quotidienne

Conferences



Cryptocurrencies