Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
              

SAP IoT connecte le monde pour un « business intelligent »


SAP annonce un plan d’investissement de 2 milliards d’euros dans de nouvelles innovations et acquisitions ainsi qu’un réseau SAP IoT Labs pour promouvoir la prochaine vague de valeur liée à l'Internet des objets.






SAP SE (NYSE : SAP) annonce un plan d’investissement de 2 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années pour permettre aux entreprises et organismes publics de bénéficier de la multiplication de capteurs, d'appareils intelligents et du big data qui est en train de transformer l'entreprise grâce à l'Internet des objets (IoT). SAP prévoit d'accélérer l'innovation dans son portefeuille de solutions IoT, d'accroître les ventes et le marketing, la fourniture de services adaptés, l'assistance et la co-innovation, ainsi que de développer son écosystème de partenaires et de jeunes entreprises sur le marché des objets connectés, qui devrait atteindre 250 milliards d’euros d'ici 2020.

« Avec plusieurs milliards d'appareils connectés nous avons le pouvoir de remodeler notre société, l’économie et l’environnement», déclare Bill McDermott, PDG de SAP. « SAP HANA® est la seule plate-forme qui soit capable de transformer l'entreprise grâce à l'Internet des objets. Cet investissement plein d’audace offre à nos clients l’opportunité de saisir les avantages d’une entreprise connectée. Seul SAP permets aux entreprises d’innover dans leur intégralité».

SAP® IoT : des informations aux connaissances, de l’action aux entreprises connectées

Alors que les entreprises et organismes publics ont un accès sans précédent à davantage d'informations et de flux, ils ont toujours du mal à lier le tout ensemble entre les sites d'exploitation, divisions opérationnelles et équipes fonctionnelles. SAP® IoT donne un sens aux big data à partir de la multitude d'objets en utilisant des solutions IoT qui appliquent l'apprentissage automatique et s'intègrent aux principales applications métiers de SAP S/4 HANA. SAP® IoT inclut des solutions qui connectent les personnes, les partenaires, les objets et l'environnement physique, permettant aux entreprises de déployer et d'enrichir leurs processus métiers grâce aux informations dynamiques en temps réel, de façon à pouvoir saisir des opportunités, atteindre une nouvelle efficacité opérationnelle et repenser des services, des produits et des modèles d'entreprise afin d'apporter une valeur ajoutée plus immédiate aux clients et aux parties prenantes. SAP® IoT permet la connexion de l'entreprise et de la société, couvrant les zones urbaines et rurales, dans les secteurs de l'agroalimentaire, des infrastructures, de l'énergie, de la santé, de la défense, de la fabrication, des biens de consommation et des transports.

Innovations dans les nouvelles solutions : SAP lance la plate-forme Digital Operations Center et les formules de solutions Industrie 4.0

SAP propose différents offres industrie 4.0 qui permettent aux clients de développer leur stratégie numérique. L’Offre Jump-start est conçu pour initier la connectivité opérationnelle en tant que fondement pour surveiller l'efficacité de l'équipement et donner un aperçu des opérations. L’option accélérée bénéficie aussi de cette fonctionnalité et permet en soutenant la planification de la fabrication, de l'exécution, de l'analyse de la performance et de la maintenance des installations de pointe. Ces deux offres sont complémentaires de SAP Manufacturing Distributed, une application dédiée aux solutions de fabrication additive et l'impression 3D. L’offre jump-start et l’offre accélérée sont déjà disponibles. SAP prévoit de sortir la troisième offre Industrie 4.0 « avancée » ultérieurement afin de fournir un aperçu plus développé des différentes fonctionnalités et de l'analyse prédictive dans le cadre des opérations de qualité et de maintenance. SAP prévoit également des solutions d'emballage IoT pour répondre aux besoins numériques des villes, de l'agriculture et des autres industries énergétiques.

Innovations dans l'IoT : PLAT.ONE, Fedem

SAP® IoT fournit une infrastructure technologique intégrée complète, des connecteurs aux applications et bases IoT, un réseau d'entreprise et une couche processus métiers, optimisée par l'apprentissage automatique et l'analyse prédictive. SAP a acquisPLAT.ONE, un fournisseur de solutions IoT pour entreprises qui simplifient le processus de création, déploiement et gestion de solutions IoT complexes. Fondée en Italie du Nord, PLAT.ONE fournit une expertise et des technologies pour accélérer la disponibilité des principales fonctionnalités IoT sur la plate-forme cloud SAP HANA, telles que la gestion avancée du cycle de vie des appareils connectés, la connectivité haut débit des appareils, les solides capacités à l'extrémité de l'IdO qui fonctionnent parfaitement avec un serveur principal de cloud, la sécurité basée sur les rôles de bout en bout et les outils de développement rapide pour les applications connectées.

SAP a également acquis récemment Fedem Technology, une entreprise norvégienne spécialisée dans l'analyse technique avancée, développant des logiciels pour la simulation dynamique multicorps et le calcul de la durée de vie des structures et des systèmes mécaniques sous l'influence de charges complexes. Avec cette acquisition, SAP projette de créer une solution IdO de bout en bout, dans laquelle un avatar numérique représente continuellement l'état des actifs d'exploitation via des flux et des capteurs, remplaçant l'inspection physique par une « inspection numérique ». De plus, la solution examinera les forces complexes en jeu et détectera les conséquences instantanées des événements ponctuels et les effets à long terme des charges cycliques sur la santé, permettant le contrôle précis des conditions de maintenance et la prédiction de la vie résiduelle des actifs.

Labs: la transformation des objets connectés à travers le monde

SAP établira des sites dans le monde entier pour collaborer avec les clients, partenaires et jeunes entreprises sur l'Industrie 4.0 et l'IdO. Les laboratoires SAP IoT serviront de sites et de principaux points d'accès pour la recherche dans l’IoT, le développement de l'incubation et de la modélisation de la faisabilité, et fourniront des salons IoT, un leadership éclairé, une expertise et une infrastructure pour la co-innovation de stratégies et de produits. SAP envisage d'augmenter les investissements dans la transmission des conseils et des connaissances en fournissant des conseils sur l'adoption des innovations et en créant des universités connectées dans différents lieux. Tels que Berlin, Johannesburg, Munich, Palo Alto, Sao Leopoldo et Shanghai. Des experts SAP et partenaires natifs de chaque région seront affectés aux zones spécialement ciblées par l'IoT, telles que l'Industrie 4.0, la logistique, l'urbanisation et l'agriculture numérique. Les clients auront accès aux ressources de co-innovation, notamment les ateliers et l'expertise en « design thinking », les démonstrations interactives des technologies liées à l’internet des objets connectés, telles que les systèmes autonomes (drones et robots), la sécurité des objets connectés, l'apprentissage automatique, l'impression 3D et la plate-forme Digital Operations Center.

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 320.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement.
sap.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Monday, October 3rd 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez la newsletter quotidienne

Conferences



Cryptocurrencies