Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
Blockchain Dail Blockchain Dail
Blockchain Daily News - DLT, token, ICO, crowdsale journal
 
              

SPIE, premier partenaire de Cisco en Suisse certifié IoT


SPIE ICS SA est le premier partenaire suisse de Cisco à décrocher la certification « Internet of Things » (IoT). L'entreprise consolide et conforte ainsi son engagement stratégique dans les domaines de la numérisation et de la Smart city.






Filiale de services numériques en Suisse du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et de la communication, SPIE ICS SA propose des solutions complètes, notamment dans les domaines de la connectivité, des télécommunications, de la sécurité, des services gérés, de la gestion de l'espace de travail ainsi que des prestations de Data Center, Cloud et Smart city.

Partenaire de longue date de Cisco, SPIE ICS SA vient d'obtenir la certification « Cisco IoT ». Pour faire face à la complexité croissante des marchés, notamment dans les secteurs de la Smart city et des e-fficient buildings, SPIE ICS SA forme en permanence ses spécialistes. « C'est la condition indispensable pour garantir un service de qualité dans un secteur où les frontières entre information, communication et numérisation s'amenuisent constamment », explique Michael Brügger, Cisco Product & Partner Manager de SPIE ICS SA.

« Pour Cisco, les domaines comme la numérisation, l'IoT et la Smart city sont étroitement liés. La certification nous confirme que SPIE ICS SA vise également à approfondir ses compétences dans chacun d'eux, de façon stratégique et avec un positionnement de leader », confirme Andreas Moser, Head of Digitization de Cisco Systems Switzerland. SPIE ICS SA possède ainsi les compétences requises par Cisco System Inc. et renforce son rôle de premier plan dans la mise en œuvre d'applications de l'« Internet of Things ». Cette nouvelle certification vient compléter celles déjà obtenues cette année, « Public Service Provider Partner of the Year 2016 » et « Capital Partner of the Year 2016 », et qui font de SPIE ICS SA un partenaire à long terme de Cisco.

Par le biais de sa filiale de services numérique SPIE ICS en France, le groupe SPIE a également créé une chaire d'enseignement et de recherche (IoT) « Internet of things » en partenariat avec l'école d'ingénieurs INSA Lyon. Cette chaire favorisera le développement d'échanges et d'enseignements sur les bouleversements technologiques et sociétaux qui seront induits par l'Internet des objets. Elle permettra aussi de détecter et de fédérer de jeunes talents ainsi que d'identifier les domaines dans lesquels les technologies pourront apporter une réponse innovante notamment en matière d'usage. En Suisse, SPIE ICS SA s'engage pleinement dans le domaine de la Smart city, comme membre de l'Association « CityZen ». L'entreprise, qui met en œuvre plusieurs technologies au service de la « ville du futur » en Suisse, soutient la première conférence Smart Suisse qui se tiendra à Bâle au printemps 2017.

A propos de SPIE ICS (Suisse)
Filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et de la communication, SPIE ICS SA est un fournisseur ICT Full Service spécialisé dans les technologies de communication unifiée et de collaboration (UCC) et dans la gestion de l'espace de travail ainsi que de prestations dans les domaines Connectivity, Data Center, Cloud, IoT et Smart city. L'entreprise dispose d'une longue expérience dans le conseil, l'implémentation et la maintenance de solutions de communication vocale et de données complexes et sur mesure et est présente sur sept sites dans toute la Suisse. SPIE ICS travaille avec des partenaires leaders tels que Cisco, Microsoft, Avaya et NEC. Avec Global Workspace Alliance, SPIE ICS bénéficie d'un réseau mondial qui lui permet de prendre en charge intégralement de grands mandats internationaux. Cette offre de prestations de services est complétée par un Service Center performant disponible 24 heures sur 24 en quatre langues.
Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 351 millions d'euros.
Sur son segment « Germany and Central Europe » qui compte 5 900 collaborateurs intervenant depuis 70 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 901 millions d'euros.
spie-ics.ch


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Tuesday, January 3rd 2017
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More on Blockchain Daily News



Recevez la newsletter quotidienne

Conferences




Cryptocurrencies