Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

Sensing Labs annonce son partenariat avec Objenious


Quelques mois après son lancement officiel, la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l'IoT, Objenious, compte déjà une trentaine de clients dans des domaines aussi variés que la smart city, l’énergie, l’agriculture ou encore l’industrie. Dernier en date, Sensing Labs, entreprise dédiée à l’efficacité énergétique, annonce son partenariat avec Objenious.






Les capteurs de Sensing Labs au service de la transition énergétique

Spécialisée dans l’efficacité énergétique, Sensing Labs conçoit des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques (température et humidité). Intégrant la technologie LoRa portée par Objenious et son réseau, ces capteurs permettent de récolter en temps réel un grand nombre de données qui sont ensuite restituées aux clients. Le marché de Sensing Labs s’adresse aux marchés du Smart Building (sociétés de facility management) et du Smart Metering (opérateurs de suivi de consommation).

Sensing Labs a pour ambition de rendre la donnée la plus accessible possible et de généraliser le contrôle des consommations répondant ainsi aux nouveaux enjeux du bâtiment intelligent et de la Smart City.

Le partenariat avec Objenious

Sensing Labs devient partenaire d’Objenious, filiale de Bouygues Telecom, dédiée à l’Internet des Objets. Objenious offrira dès la fin de l’année 2016, le 1er réseau LoRa en France, grâce au déploiement de 4 000 antennes. Ce partenariat permet à Sensing Labs de proposer à ses clients une offre intégrant de la connectivité LoRa et parallèlement à Objenious d’intégrer les capteurs de Sensing-Labs dans ses solutions.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Objenious qui met l’IoT à la portée de tous. Nous avons été séduits par la couverture réseau ainsi que les faibles coûts de connexion qui nous permettent d’améliorer la performance de nos offres » explique Yann Guiomar, fondateur de Sensing Labs.

Sensing Labs.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, December 9th 2016
Rate it


New comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *