Blockchain Daily News - DLT, token, ICO journal quotidien
              

Swisscom fonde une filiale dédiée aux ICOs


L'opérateur de télécommunications Swisscom fonde une nouvelle filiale dédiée à la technologie Blockchain ou chaînes de blocs.






D'abord utilisée dans les monnaies virtuelles comme le bitcoin, d'autres applications sont envisagées, par exemple à titre de solution pour le commerce hors bourse, indique Swisscom jeudi dans un communiqué.

La filiale Swisscom Blockchain, dirigée par Daniel Haudenschild, un ex-associé du cabinet de conseil EY, aura pour mission de développer de nouvelles applications à d'autres domaines d'activités. En effet, la technologie est susceptible de "révolutionner les modèles commerciaux et les écosystèmes dans presque toutes les branches", affirme Urs Schaeppi, directeur général de Swisscom, cité dans le communiqué.

La Blockchain permet de nouveaux modes de coopération décentralisée et en réseau, à l'image du projet d'action numérique "C-Share" négociée hors Bourse, qui pourrait ouvrir aux entreprises de nouvelles sources de financement. De plus, Swiss OTC Blockchain, un prototype de logiciel dédié au commerce hors bourse, et basé sur la nouvelle technologie a déjà été élaboré dans le cadre d'un conglomérat avec la ZKB et d'autres partenaires.

Swisscom souhaite aussi accompagner les entreprises dans les "Initial Coin Offerings" (ICO), qui sont des levées de fonds alternatives réalisées via l'émission de jetons en monnaies virtuelles.

Swisscom détient la majorité (70%) des parts de l'entreprise. Les 30% restants sont la propriété du partenaire de fondation.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer


FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

Friday, September 22nd 2017
Rate it